Bilan de la première partie de saison par Steff entraîneur du club.

Fin de la 1ere phase pour toutes nos équipes , je souhaitais faire un petit mot sur toutes les équipes que j’ai le plaisir d’entraîner et de voir jouer le samedi .

U11M1 : Une bonne progression défensive et les fondamentaux individuels commencent à rentrer . Résultat championnat en parti réussi mais nous pouvons espèrer mieux par la suite .

U11M2 : Début difficile pour cet équipe constituée principalement de débutant , avec un peu plus de travail sur las fondamentaux individuels , principalement sur la défense , la 2ème partie devrait montrée une nette progression.

U13M : 1ère partie prometteuse , intégration et relations entre de nouveaux joueurs à améliorer mais le jeu collectif monte en puissance .Fondamentaux individuels à approfondir et collectif à travailler . La 2ème phase devrait être intéressante

U15F : Christophe en parle mieux que moi , quoiqu’il en soit les fondamentaux collectifs commencent à être bien présent avec du travail déjà commencer et l’envie qui va avec très très prometteur pour la 2ème phase.

U15M : 1ère partie un peu difficile mais l’équipe rencontre des adversaires « âgés » .
Les fondamentaux individuels sont bien présent , l’équipe brille sur des actions individuels , si nous arrivons a faire travailler sur le collectif le jeu et les résultats s’en ressentiront en 2ème phase.

U17F : 1ère phase presque réussie jeu collectif en net progression possibilité aujourd’hui de pratiquer des mash-up ( changement rapide de défense en cours de jeu) cela par une plus grande maturité de jeu . Donc intéressant et prometteur pour la 2ème phase .Je dis presque réussie car nous passons très près de la 1ère place et les résultats dont je parle dans le résumé de la 1ère phase montrent que nous étions supérieur .

U17M : 1ère phase réussie car la 1ère place était quasi inaccessible avec une équipe de Pacé de haut niveau . L’intensité , la lecture de jeu de l’équipe les individualités et le collectif sont présents . Il manque un peu de profondeur de banc.
La 2ème partie devrait être intéressante , il faut attendre le brassage des poules mais la 1ere place devrait être accessible .

Conclusion :
Des résultats prometteurs ( ceci est bien mon avis et n’engage que moi) , il va falloir que nous pensions déjà aux saisons qui suivent car les équipes U15 et U17 ont besoin chacunes de travail spécifique afin de monter plus vite de niveau .
Cela est parfois difficile du fait que U15F et U15M s’entrainent ensemble et U17F et U17M aussi ce n’est pas spécifiquement le même travail à faire et du coup le travail prend plus de temps pour pouvoir être efficace . Donc réflexions à avoir pour les prochaines saisons .

J’ai essayé d’être concis , désolé pour la longueur!