Historique du club

Le club a été fondé en 1994 (ass loi 1901) et est l’émanation de la section basket de l’ Amicale Laïque de Guichen, créée en 1973, composée elle de plusieurs sections (basket, judo, volley, école de musique). Le premier président du GBC est Jacques Loirat

En 2002, le GBC voit ses statuts rénovés et reçoit l’agrément « Jeunesse et Sports »

C’est aussi l’ année de la création d’ une section détente.

2004, c’est le lancement du site web, et la création d’une section  Baby-basket à partir de 5 ans.

En 2005,  le tournoi Senior Masculin du GBC est baptisé « Trophée Jacques Loirat », disparu quelques semaines plus tôt.

2007, le club passe le cap des 100 adhérents : Historique !!

Le logo du club change en 2010 (Auteur Jérome Tas) et les benjamins évoluent désormais en pré-région : Bravo

2011 : Huitième de finale de la Coupe d’Ille et Vilaine pour les Seniors Féminines.