Asides

 

       Attention Dernière semaine pour réponse sortie du 03/03!!!

    

Le lundi 12/02 c’est déroulé la première réunion du nouveau bureau du Guichen Basket Club en présence du bureau actuel et des nouveaux membres.Ce fût l’occasion de tous nous présenter et d’échanger sur les décisions à prendre et les objectifs à définir.

Ce bureau qui est très représentatif du club puisque presque toutes les équipes y sont représentées est très intéressant dans sa diversité et sa dynamique ce qui promet une belle aventure humaine.

Concernant la future Présidence du GBC:                                                                        Une candidature en binôme c’est présenté:                                                                          Sorais Virginie (Secrétaire actuelle) avec Feutelais Christophe (coach U15F)

Bellanger Olivier (coach U11M2) a également fait savoir qu’il réfléchissait à se présenter à ce poste.

Suite à la réunion le bureau a décidé de se réunir en Assemblée exceptionnelle semaine 11 avant la reprise du championnat ,la date restant à définir pour procéder à l’élection du nouveau bureau du Guichen Basket  Club.

Sachez que si vous souhaitez postuler au poste de Président ou bien rejoindre le bureau pour participer à la vie du club et aux décisions ,vous pouvez encore nous rejoindre.

Les membres présent à la réunion:

Morel Mickael Président Sénior M

Anceaume Claude Vice Président Joueurs Détente

Sorais Camille Secrétaire Générale et Joueuse U17F

Sorais Virginie Secrétaire Adjointe

Gautier Soizic Trésorière

Feutelais Christophe Coach U15F

Bellanger Olivier Coach U11M2

Bourrée Laurence maman U15F

Mandon Marie-Noelle maman U17F

Motel Philippe papa U17F et papa Sénior M

Motel Léna joueuse U17F et Coach U11M2

Bailly Stéphane coach U15M

Labouche Matthias Sénior M et Coach SF

Boennec Lucile joueuse Sénior F

Bandola Théo joueur Sénior M

Membres excusés:

Allègre Martine membre du bureau

Pelé Nathalie maman U15F et U17F

Sorais Stéphane Entraîneur Région GBC et coach U17F

Cros Nicolas Entraîneur .

Le club vous remercie pour votre intérêt et votre investissement pour préserver notre Club.

Virginie Secrétaire GBC

 

 

 

 

 

 

  

Petit retour sur la 1ère session de formation arbitre club .
Bon début pour cette formation , en session de 2 heures cela passe vite , bonne implication des différents participants , nous avons fait beaucoup de théorie mais la pratique va venir .

Nous suivons le protocole de la fédération ( et oui c’est une formation fédérée et reconnue par la FFBB et cela implique un respect de plusieurs étapes pour la valider ) .
J’en profite pour préciser à tous les autres volontaires qui ne participent pas à cette session que tant qu’il y aura des volontaires nous poursuivrons ce même type de formation , ainsi nos « coups de sifflets  » n’en seront que meilleurS et donc nos matchs aussi , notre jeu , l’ambiance de chaque match et le principal : un plus beau et meilleur basket.
A bientôt sur les terrains
Steff

  

Rencontre du 27/01/2018 RENNES JA-1 / GUICHEN    VICTOIRE

Excellent match des U17 ce samedi.

Après un début de match un peu compliqué, 1er quart temps 18-18, les U17 se sont repris en mettant en place une belle défense en zone. Spéciale dédicace à Pierre, n°7, qui s’est fait plaisir en mettant 5 shoots à 3 points !!! Les spectateurs se sont régalés et sont venus féliciter nos joueurs, très bel esprit d’équipe et un très bon collectif.

Merci aussi à nos supporters guichenais qui nous ont suivi jusqu’à Rennes et qui ont mis une belle ambiance dans les gradins.

Résultat du match 89 – 42, cette deuxième phase s’annonce bien.
RDV dimanche prochain pour un match contre BRUZ.

Céline Coach U17M

Le temps passe très vite et depuis l’annonce de la démission du président actuel nous n’avons eu aucunes candidatures pour prendre la relève et partir vers une nouvelle aventure pour le Guichen Basket Club.
L’échéance se rapproche et sans équipe pour reprendre la direction du club nous devrons malheureusement prendre une décision difficile pour le club…sa fermeture!!!!
Nos jeunes aiment pratiquer le basket ensemble à travers le club,les parents et les familles aiment se retrouver pour encourager leurs équipes mais si il n’y a pas de volontaire pour renouveler le bureau tout cela sera terminé…                                                  Le rôle du Président du club: 

Au plan légal : Le président est habilité à représenter l’association dans les actes de la vie civile.Il peut donc signer des contrats au nom de l’association, même si cela ne veut pas dire qu’il peut décider tout seul. Pour certains actes, il peut être préalablement habilité par les statuts à agir soit par les membres du Conseil d’administration, soit par ceux de l’assemblée générale.

Le président représente également l’association en justice. Il peut donc, sauf stipulation contraire des statuts, agir en justice au nom de l’association.

Au plan organisationnel : Le président est celui qui convoque l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le bureau. C’est lui qui supervise la conduite des activités de l’association.Il est le coordinateur de l’association, celui qui anime les réunions, signe les invitations et les convocations.

Au plan moral: Le président est le garant des orientations de l’association, définies par l’Assemblée générale. Il est appelé à rendre des comptes de l’exécution de ces orientations devant l’Assemblée Générale (rapport moral annuel).

Mais c’est également le Président qui est le l’image de l’association auprès des partenaires associatifs, institutionnels et privés.

Un président d’association exerce sa fonction de différentes manières selon l’individualité, la personnalité de la personne assumant cette responsabilité. Ainsi, le président peut être quelqu’un qui délègue beaucoup de ses prérogatives ou quelqu’un qui tient à endosser toutes les responsabilités et les décisions sans partage réel.

Si la charge paraît lourde ou peut faire peur,nous sommes face à une association qui fonctionne très bien et pour laquelle il suffit de prendre la continuité du travail déjà accomplit pour pouvoir fonctionner.Nous pouvons aussi faire le choix d’une présidence en binôme pour diviser les tâches et apporter encore plus d’idées!!

Au-delà du poste de président ,nous sommes également à la recherche de Membre du bureau pour assurer des groupes de travail mais aussi pour participer par petites touches à la vie du club.                                                                                                                  La fonction de membre du bureau ne nécessite pas un investissement quotidien mais vous donne la possibilité de prendre part aux choix fait part le club à travers  maximum 3 réunions dans l’année si cela est nécessaire parfois moins.                                Les membres du bureau peuvent se répartir des tâches simples par petit groupe comme lorsqu’ils sont présent le samedi pour encourager leurs enfants faire du café pour rendre les après-midi plus convivial,organiser la galette des rois en début d’année ,se répartir les tâches pour le forum des associations etc…

Plus vous serez nombreux à venir nous rejoindre pour la continuité du GBC ,plus nous aurons une chance de continuer l’aventure,n’hésitez pas à demander des informations auprès des coachs et du secrétariat du club.

Nous comptons sur vous!!!!                                                                                                               Virginie Secrétariat Guichen Basket club

Le week-end dernier a été très bon pour les équipes du Guichen Basket Club qui ont brillé par leurs résultats en rapportant 6 Victoires sur 8 rencontres!!

Les U11 M2 ont rencontré Chartres de Bretagne à domicile et ont remporté ce match 38-8 ce qui les positionne 2ème au classement.Bravo les enfants.

Les U11 M1 ont rencontrés Guipry en extérieur et ont gagné 23-32 ils sont 3ème au classement!!

Les U13 M jouaient à domicile contre Redon et ont gagné cette rencontre 46-32 ils sont 3ème au classement avec un match de retard.

Les U15M se sont déplacés à Redon et ont remporté le match 24-67 ils sont 3ème au classement.

Les U15F ont joué à domicile contre Chartres de Bretagne et ont remporté leur match 34-23 elles sont 2ème au classement.

Les U17F jouaient en extérieur à Louvigné du désert elles se sont inclinés 57-42,elles sont 3ème au classement.

Les U17M seront en match report le 24/02 à 16H00 à Guichen contre Rennes PA.

Les SF se sont déplacées à Montauban de Bretagne et ramène une victoire 35-47 elles se placent 2ème au classement.

Les SM jouaient en extérieur à Châteaubourg et se sont inclinés 74-48 ils sont 6ème au classement.

Virginie secrétariat Guichen Basket Club

 Toute l’équipe du Guichen Basket Club vous souhaite une excellente année 2018!!!

Que cette année soit un tournant positif pour le club avec la mise en place d’un nouveau bureau ,nous avons besoin de chacun d’entre vous pour notre club ,pour continuer ensemble cette aventure sportive et humaine.

Nous recherchons toujours un Président pour prendre le relais de notre président actuel ainsi que de nouveaux membres pour le conseil d’administration.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour faire vivre notre Club,vous pouvez vous faire connaître en passant par le secrétariat ,les coachs ou les membres du bureau;

Merci d’y penser et Bonne année !!!

Bilan de la première partie de saison par Steff entraîneur du club.

 

Fin de la 1ere phase pour toutes nos équipes , je souhaitais faire un petit mot sur toutes les équipes que j’ai le plaisir d’entraîner et de voir jouer le samedi .

U11M1 : Une bonne progression défensive et les fondamentaux individuels commencent à rentrer . Résultat championnat en parti réussi mais nous pouvons espèrer mieux par la suite .

U11M2 : Début difficile pour cet équipe constituée principalement de débutant , avec un peu plus de travail sur las fondamentaux individuels , principalement sur la défense , la 2ème partie devrait montrée une nette progression.

U13M : 1ère partie prometteuse , intégration et relations entre de nouveaux joueurs à améliorer mais le jeu collectif monte en puissance .Fondamentaux individuels à approfondir et collectif à travailler . La 2ème phase devrait être intéressante

U15F : Christophe en parle mieux que moi , quoiqu’il en soit les fondamentaux collectifs commencent à être bien présent avec du travail déjà commencer et l’envie qui va avec très très prometteur pour la 2ème phase.

U15M : 1ère partie un peu difficile mais l’équipe rencontre des adversaires « âgés » .
Les fondamentaux individuels sont bien présent , l’équipe brille sur des actions individuels , si nous arrivons a faire travailler sur le collectif le jeu et les résultats s’en ressentiront en 2ème phase.

U17F : 1ère phase presque réussie jeu collectif en net progression possibilité aujourd’hui de pratiquer des mash-up ( changement rapide de défense en cours de jeu) cela par une plus grande maturité de jeu . Donc intéressant et prometteur pour la 2ème phase .Je dis presque réussie car nous passons très près de la 1ère place et les résultats dont je parle dans le résumé de la 1ère phase montrent que nous étions supérieur .

U17M : 1ère phase réussie car la 1ère place était quasi inaccessible avec une équipe de Pacé de haut niveau . L’intensité , la lecture de jeu de l’équipe les individualités et le collectif sont présents . Il manque un peu de profondeur de banc.
La 2ème partie devrait être intéressante , il faut attendre le brassage des poules mais la 1ere place devrait être accessible .

Conclusion :
Des résultats prometteurs ( ceci est bien mon avis et n’engage que moi) , il va falloir que nous pensions déjà aux saisons qui suivent car les équipes U15 et U17 ont besoin chacunes de travail spécifique afin de monter plus vite de niveau .
Cela est parfois difficile du fait que U15F et U15M s’entrainent ensemble et U17F et U17M aussi ce n’est pas spécifiquement le même travail à faire et du coup le travail prend plus de temps pour pouvoir être efficace . Donc réflexions à avoir pour les prochaines saisons .

J’ai essayé d’être concis , désolé pour la longueur!

Steff